Une actualité innovante mensuelle pour les TPE/PME
Temps de lecture estimé : 3 minute(s)
Le retour au bureau après la période estivale est un moment important. Cette reprise d’activité professionnelle est surtout celle de la reconnexion au travail. Non seulement c’est l’occasion d’accueillir vos collaborateurs de façon chaleureuse après une longue absence, mais c’est aussi le moment opportun pour revoir avec eux, les process internes afin de poursuivre l’année motivés et bien organisés ! Voici quelques conseils pour une rentrée réussie.
Durant les mois de juillet et août, les départs et les retours de congés s’alternent. C’est le grand chassé, croisé ! Cette période particulière permet à vos salariés de se ressourcer, afin de recharger leur batterie avant le rush de la rentrée. Bien reposés après plusieurs semaines de congés d’été, le retour au travail de l’ensemble de vos collaborateurs est un moment important !
Le mois de septembre est en effet propice pour ajuster votre stratégie et modifier votre organisation interne ! Forts des retours d’expérience du premier semestre passé, repenser quelques process vous permettra de clôturer la fin de l’année de façon optimisée et d’envisager l’année à venir en étant toujours plus performants !
5 recommandations à suivre pour optimiser votre organisation de travail
L’essentiel est que vos collaborateurs et vous-même, soyez motivés pour avancer ensemble, afin de performer !
Le rôle incontournable de votre expert-comptable pour valider votre ré-organisation interne :
Consultez votre expert-comptable, dès que vous touchez aux process et à l'organisation interne, de votre entreprise pour :
Si une organisation structurée et efficace, ainsi que la cohésion d’équipe, participent au bon état d’esprit de vos salariés, bouger tout au long de la journée contribue également à leur bien-être !
En quoi l’activité physique contribue-t-elle à une meilleure productivité ? Nous vous l’expliquerons plus en détail le mois prochain !
Ce sujet vous intéresse et vous souhaitez en avoir plus, prenez un rendez vous avec votre Expert-comptable
Les autres dossiers
Zoom sur
La Transformation digitale
Booster sa TPE/PME grâce aux accompagnements et formations numériques.
Lire le dossierLe cabinet Finexcom Ecusson a été créé en 2011 au centre du quartier historique de l’Ecusson à Montpellier. Un cabinet de taille humaine proche de ses clients. Jérôme MARTIN et son équipe accompagnent et conseillent leurs clients sur l’ensemble des missions qui leur sont confiées avec réactivité et flexibilité.
© FINEXCOM ECUSSON | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation de sites Internet, lagence.expert